Acheter une propriété avec SON COURTIER IMMOBILIER
Contrairement à la croyance populaire magasiner sa maison en passant par le courtier « vendeur » ne vous fait pas sauver d’argent. Bien au contraire, souvent les acheteurs vont payer plus cher pour la propriété ou accepter des conditions qu’ils n’auraient pas eu besoin d’accepter si quelqu’un de l’externe les avait représenté.
C’est simple, le courtier qui met une propriété sur le marché est lié par contrat avec le vendeur, il est donc de son obligation de protéger les intérêts de son client et par le fait même le faire vendre au meilleur prix et conditions pour celui-ci. Or, si vous achetez la maison directement avec ce courtier, courtier avec lequel vous n’avez pas de contrat, il aura intérêt à vous vendre la maison le plus cher possible et de vous faire accepter les conditions de son client. S’il y a une entente de réduction de commission entre le courtier et le vendeur en cas de client direct, ce n’est pas vous qui allez en bénéficier, mais bien le vendeur.
Travailler directement avec le courtier immobilier des vendeurs n’est donc pas à votre avantage. En fait, vous voulez avoir un courtier qui travaille pour VOUS, qui va pousser les vendeurs à vous offrir le meilleur prix et les meilleures conditions pour vous. Bien entendu c’est un juste milieu, mais un juste milieu qui peut pencher en votre faveur si le courtier travaille bien.
D’ailleurs les courtiers connaissent bien le marché immobilier et sauront vous guider dans vos recherches. Ils ont également accès à des outils que vous n’avez pas et des connaissances qui vous aideront grandement dans la négociation de l’achat de votre prochaine propriété.
Bon achat!