Avec le marché immobilier en constante hausse, certains acheteurs se retourne vers de nouvelles options. C’est non seulement pour son côté financier avantageux, mais aussi pour son aspect écologique que le concept des minimaisons à fait son apparition. Les gens sont de nos jours, beaucoup plus conscients de l’impact qu’ils ont sur la planète et de leur empreinte écologique.
Les avantages
Ces maisons permettent aux propriétaires d’avoir une petite maison à petit prix. On focus grandement sur l’aspect fonctionnel de chaque meuble et on maximise l’espace du mieux que l’on peut. Les acheteurs peuvent donc mettre plus d’argent pour voyager, faire des activités et profiter de la vie plutôt que de payer une hypothèque. Sans compter que les gens en font la construction habituellement en ayant en tête l’aspect écologique. Les propriétés sont souvent faites sur mesure, ce qui vous permet de personnaliser selon vos goûts car peu d’entre elles sont déjà construites.
Les désavantages
C’est un nouveau concept que bien des gens ont aimé et se sont intéressés. Par contre, il y a encore peu de ventes, plus de curieux que d’acheteurs réels. Les banques sont plus frileuses à consentir une hypothèque sur un produit dont il ne connaissent pas la valeur de revente. Aussi, ce n’est pas un projet pour la ville mais plutôt pour des endroits plus reculés, la réglementation ne le permet malheureusement pas partout.
Un autre aspect à prendre en compte, l’espace de vie. Les gens doivent apprendre à se départir de tout ce qui n’est pas essentiel car les plupart on des superficies de 500 pieds carrés ou moins.
Les minimaisons c’est également un mode de vie que l’on choisit!