La location, un bon investissement

Selon un article de Pierre Saint-Arnaud de La presse publié en novembre dernier:

« Il est devenu plus difficile de se trouver un logement au Québec en 2017, et ce, malgré une augmentation du nombre de logements offerts et du nombre de condominiums mis en location.

Les données annuelles publiées mardi par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) montrent une diminution du taux d’inoccupation partout au Canada, qui est passé de 3,7 % en octobre 2016 à 3,0 % en octobre 2017, ce qui ramène le taux national à sa moyenne sur 10 ans.

Au Québec, le taux d’inoccupation a diminué d’un point de pourcentage complet, passant de 4,4 % à 3,4 % entre octobre 2016 et octobre 2017.

Parmi les régions métropolitaines, c’est à Montréal que l’on retrouve le taux d’inoccupation le plus faible – une constante historique – à 2,8 %, une baisse de 1,1 point de pourcentage. C’est toutefois la région Ottawa-Gatineau qui a connu la chute la plus importante, soit de 2,5 points, alors que le taux d’inoccupation y est passé de 6,3 % à 3,8 % en un an. »

Avec le prix en constante hausse pour les propriété sur l’île de Montréal, il est plus difficile pour les locataires d’amasser assez d’argent pour se permettre d’acheter dans les secteurs les plus en demande. C’est pourquoi beaucoup font le choix de rester locataires longtemps. D’ailleurs, la firme Nestpick vient de publier son indice mondial des appartements loués meublés et  Montréal serait l’une de villes les plus abordables. Vous pouvez jeter un œil sur la recherche complète, c’est bien intéressant: https://www.nestpick.com/furnished-apartments-rent-index/

 

Belle opportunité d’affaires pour les investisseurs immobiliers. On voit entre autres, plusieurs projets locatifs en construction dans la ville. Signe que c’est payant!

Laisser un commentaire