J’ai grandi avec des parents dans le milieu de l’immobilier depuis près de 20 ans, il est donc normal pour moi d’entendre parler de ce sujet autour de la table lors de nos soupers. Il y a quelques années j’ai décidé de m’embarquer dans l’aventure avec ma mère. J’ai laissé tombé mon emploi et j’ai pris un poste d’adjointe dans son équipe afin d’apprendre les rudiments du métier. Depuis, j’ai fait mon cours de courtier immobilier et je travaille toujours au sein de son équipe.
Je n’ai pas toujours voulu être dans ce domaine, car dieu sait que c’est un monde plutôt vorace, mais faire grandir un projet, une entreprise ça m’a toujours allumé. J’ai appris à mieux connaître le métier en y ayant les deux pieds plongés et en laissant de côté mes préjugés. Ce n’est pas toujours rose, mais j’aime beaucoup le côté humain. En immobilier on fait souvent parti de grandes étapes ou de grands changements dans la vie des gens (nouveau couple, naissance, divorce, mortalité, partir de chez ses parents, etc.). Il faut être à l’écoute des besoins des gens pour être de bons conseillers. Car après tout c’est aussi ça être courtier immobilier.
Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui touche l’immobilier depuis de nombreuses années. J’ai non seulement mon propre chez moi, mais j’ai aussi fait l’expérience de l’investissement et des rénos. Ce n’est pas si facile, mais Ô combien gratifiant une fois le résultat final. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer le blogue Ma Maison, Mon Quartier. Un blogue vivant qui parle de tout ce qui touche de près ou de loin à l’immobilier et au courtage immobilier.
Bonne lecture!